Lancement de 3 nouvelles références de la gamme VETERINARY HPM !

Le laboratoire VIRBAC a le plaisir de vous annoncer le lancement de 3 nouvelles références de sa gamme VETERINARY HPM® dédiées à la prise en charge nutritionnelle des maladies cutanées du chien et du chat, se rajoutant à la référence VETERINARY HPM® DOG D1 DERMATOLOGY SUPPORT pour chien disponible depuis une année.

Seulement 6% des maladies cutanées chez le chien et le chat sont dues à une intolérance alimentaire1. Le reste correspond à des dermatoses non allergiques ou à des allergies non liées à une intolérance alimentaire. C’est pourquoi le laboratoire VIRBAC vous propose deux solutions nutritionnelles pour gérer les dermatoses :

VETERINARY HPM® D1 DERMATOLOGY SUPPORT : pour toutes les dermatoses ou pertes de poils excessives non liées à une intolérance alimentaire (3 kg – 7 kg – 12 kg pour la gamme chien / 3kg pour la gamme chat). Sa formulation contribue au soutien de la barrière cutanée et à la limitation des processus inflammatoires :

• Par un apport en protéines (surtout animales) élevé qui se traduit par un RPC2 de 117 g/Mcal pour le chat et 93 g/Mcal pour le chien, afin de respecter les besoins en protéines accrus des chiens et chats souffrant de ces dermatoses ;
  • Grâce au “Derma Plus Complex” qui apporte des acides gras essentiels Omega-6 ainsi que des vitamines A et E mais aussi grâce à l’apport d’Omega -3.

VETERINARY HPM® A2 HYPOALLERGY SALMON (3 kg – 7 kg – 12 kg pour la gamme chien / 3kg pour la gamme chat) pour les dermatoses liées à une intolérance alimentaire. Sa formulation hypoallergénique, à base de protéines de saumon hydrolysées, permet le diagnostic des allergies alimentaires par un régime d’éviction mais également la prise en charge nutritionnelle sur le long terme. L’hydrolyse réalisée est extensive ce qui permet d’obtenir un poids moléculaire moyen des protéines de 2,1 kDa pour A2 chat et de 2,7 kDa pour A2 chien. La source de glucides est purifiée (tapioca) donc sans apport de protéines végétales supplémentaires.

1Source : Olivry and Mueller (2017) Critically appraised topic on adverse food reactions of conpanion animals (3) : prevalence of cutaneous adverse food reactions in dogs and cats. BMC Vet Res ; 13 :51 doi : 10.1186/s12917-017-0973-z.

2RPC : Ratio protido calorique (en gramme de protéines / Mcal)

Pour découvrir ces produits et lire leurs fiches, cliquez sur les liens ci-dessous :

D1- Dermatology Support Dog

D1- Dermatology Support Cat

A2- Hypoallergy Food Intolerances Dog

A2- Hypoallergy Food Intolerances Cat

VET-HPM-Cat-2-Hypoallergy-3Kg_FACE Lancement de 3 nouvelles références de la gamme VETERINARY HPM ! News Uncategorized  %Post titleVET-HPM-Dog-Hypoallergy-Salmon-7Kg_FACE Lancement de 3 nouvelles références de la gamme VETERINARY HPM ! News Uncategorized  %Post title

%d blogueurs aiment cette page :